Valérie Schelker: «À la Poste, la diversité est affaire de cheffes et de chefs!»

Le Conseil fédéral donne aux entreprises liées à la Confédération des valeurs indicatives concernant la représentation des femmes ou des différentes communautés linguistiques dans les organes de direction suprêmes. Outre ces directives, la Poste a fixé ses propres objectifs. Dans l’entretien qui suit, Valérie Schelker, responsable Personnel et membre de la Direction du groupe de la Poste décrit ces objectifs et explique ce que signifie la diversité pour une entreprise comme la Poste.

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Mes données? Je préfère qu’elles soient entre les mains d’un prestataire proche de l’État.

Les avis sont clairs: pour la majorité de la population suisse, la question de savoir à qui appartient l’infrastructure numérique est essentielle, une proportion de 77% préférant confier ses données numériques à une entreprise proche de l’État plutôt qu’à un prestataire du secteur privé. En ce qui concerne la numérisation aussi, le fait d’être «proche de la Confédération» est vivement apprécié. C’est ce que montrent les résultats d’un sondage représentatif mandaté par la Poste.

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Le jaune cède la place au vert: la Poste change d’identité visuelle

Pendant plus de 100 ans, le jaune a été la couleur de la Poste. Le «jaune Poste», pour être précis. Mais cela va changer. La Poste passe au vert. Elle s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité et souhaite le montrer sans détour. Le vert sera donc la nouvelle couleur de la Poste. Et comme cette couleur est dans l’air du temps, elle a décidé de faire protéger son vert Poste.

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