Satisfaction des clients : La Poste obtient d’excellentes notes malgré une année marquée par le coronavirus

Cette année encore, la clientèle privée et commerciale attribue de très bonnes notes aux collaborateurs ainsi qu’aux prestations de la Poste. Cela n’était pas une évidence, car durant cette année exceptionnelle, notre personnel a dû fournir des performances particulières pour obtenir des résultats aussi bons. La Poste obtient 81 points sur 100 au sondage sur la satisfaction de la clientèle. Elle dépasse ainsi pour la huitième fois consécutive la valeur cible de 80 fixée par la Confédération.

Lire la suite

Quand le Père Noël trouve de l’aide à Cadenazzo

Listes de souhaits de cadeaux, dessins et même petits présents: depuis de nombreuses années, les enfants envoient toutes sortes de courriers au Père Noël et à l’Enfant Jésus. Ils racontent aussi leurs envies, leurs rêves, ou encore de petits bouts de leur vie. Pour pouvoir répondre à toutes ces lettres, leurs destinataires peuvent compter, cette année encore, sur les lutins de la Poste. Mais depuis quand en est-il ainsi? Et comment le nombre de lettres d’enfants a-t-il évolué?

Lire la suite

La Poste s’attend à un nouveau record sans précédent au mois de décembre

À l’heure actuelle, la Poste gère un volume de colis sans précédent. Stefan Luginbühl est à la tête de l’unité Colis national/international et à ce titre responsable de l’ensemble du traitement des colis à la Poste. Il fait jouer tous les leviers pour éviter un effondrement au niveau des colis. Dans l’entretien, il pronostique un record sans précédent et dévoile ce qu’il voit dans sa boule de cristal.  

Lire la suite

Seitennavigation