Travailler là où d’autres vont en vacances? Dans le secteur informatique de la Poste, c’est possible

Pour que la clientèle de la Poste reçoive ses colis ou ses lettres de manière sûre et ponctuelle, il faut des solutions informatiques efficaces. À cette fin, la Poste exploite l’une des plus grandes unités informatiques du pays. Pour rester un employeur attrayant en ces temps de pénurie de personnel qualifié, la Poste explore de nouvelles voies. L’une d’elles est le «Workation» – Travailler depuis une destination de vacances. La Poste a mené à cet effet un projet pilote de six mois pour le personnel informatique.

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Maîtriser le quotidien numérique: la Poste teste une offre de conseils dans certaines de ses filiales

Qui n’a jamais eu affaire à cette tante qui demande pour la énième fois de l’aide avec un paiement en ligne? À ce voisin retraité qui sonne à la porte parce qu’il a besoin de conseils pour remplir un formulaire numérique? Ou à cet ami, au comité d’une association, à qui il faut expliquer le fonctionnement de l’inscription en ligne auprès de l’administration? Ces personnes iraient-elles chercher le soutien dont elles ont besoin également hors du cercle familial et de leur entourage? C’est ce que la Poste entend découvrir en proposant dans certaines de ses filiales des conseils gratuits sur des sujets en lien avec le numérique.

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Quand les factrices et les facteurs doivent-ils sonner?

L’année dernière, le personnel de la Poste a trié et distribué un total de 185 millions de colis. Mais quelles sont les règles qui s’appliquent en cas d’absence ou lorsque le colis ne rentre pas dans le compartiment annexe de la boîte aux lettres? Et de quelle manière les clientes et les clients peuvent-ils gérer la réception d’un colis? Nous avons rassemblé ici six questions sur la distribution des colis et les réponses à ces questions.

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