Les repas sur Internet sont un véritable business – et parfois une vraie bénédiction

Commander en ligne ses repas est un phénomène mondial qui connaît un succès croissant en Suisse. La Poste livre également de l’e-food, des produits alimentaires commandés en ligne. Mais l’e-food n’est pas seulement un business. Cela peut aider des personnes dans le besoin, comme le prouve «Nanas Lunchbox».

Lire la suite

«Une carte postale, c’est comme un bouquet de fleurs»

Les vacances d’été commencent. C’est le moment où les Suisses envoient des cartes postales personnalisées des quatre coins du monde. Mais les quelque 1,6 million d’utilisateurs de la PostCard Creator App aiment aussi immortaliser les moments riches en émotion qu’elles vivent tout au long de l’année et les partager avec leurs amis et leurs proches. Ainsi, l’année dernière, plus de 7,3 millions de cartes personnalisées ont surpris leurs destinataires dans toute la Suisse. – L’application relie le monde physique et le monde numérique. C’est qui fait son succès.

Lire la suite

« J’ai le sentiment d’être l’un d’entre vous »

La Poste Suisse encourage l’intégration des personnes en situation de handicap au sein et en dehors de l’entreprise. Une vision qui est déjà devenue réalité : à Neuchâtel, des employés en situation de handicap servent les clients. Forte de son expérience positive avec la Fondation Foyer Handicap dans le canton de Neuchâtel (depuis 2007), la Fondazione Diamante au Tessin (depuis 2012) et le marché Quai 4 avec les employés de l’institution sociale Wärchbrogg à Lucerne Kreuzstutz (depuis 2018), la Poste Suisse a récemment commencé à travailler avec la Fondazione OTAF à Sorengo (TI).

Lire la suite

Seitennavigation