Le Père Noël et les petits lutins de la Poste se retroussent les manches

A l’approche des fêtes, chaque année partout en Suisse, des enfants envoient leurs vœux, souhaits ou liste de cadeaux au Père Noël ou à l’Enfant Jésus. Et autant dire qu’ils ont fort à faire pour répondre aux nombreuses lettres de tous les enfants. L’an dernier, ils ont d’ailleurs battu un record avec près de 36’000 missives transmises. Mais ils peuvent compter sur l’aide indéfectible des lutins de la Poste qui sont prêts à remuer ciel et terre pour envoyer une réponse à chaque enfant.

Lire la suite

Les promotions de fin novembre ont généré 7,1 millions de colis pour la Poste

7,1 millions: c’est le nombre de colis triés et distribués à domicile par le personnel de la Poste avant et après le Black Friday. Une tâche herculéenne. Le record absolu de 7,4 millions de colis enregistré l’année dernière à la même époque reste cependant inégalé. En effet, le nombre de colis a reculé de 4,4% par rapport à 2021.

Lire la suite

Avalanche de colis de la Cyber Week et de Noël: la Poste est prête

Demain, c’est le Black Friday, le jour des grands rabais, LE jour du commerce en ligne. C’est aussi le début de la haute saison des colis. Au cours des semaines à venir et jusqu’à Noël, les factrices et facteurs distribueront chaque jour près d’un million de colis dans les foyers suisses et même jusqu’à 1,3 million les jours de pointe. Une tâche herculéenne. Mais la Poste et son personnel sont équipés pour y faire face.

Lire la suite

Seitennavigation