La Poste recherche des «as du numérique» avec un bon esprit d’équipe: elle propose un nouvel apprentissage professionnel

La Poste est la troisième entreprise formatrice de Suisse, avec quelque 2000 personnes en formation. En 2023 aussi, elle offrira à quelque 750 jeunes talents l’opportunité de se lancer dans la vie professionnelle. De logisticien(ne) à informaticien(ne), le choix est large. Désormais, la Poste propose l’apprentissage «Développeuse / développeur business numérique CFC». Elle est à la recherche de jeunes gens ayant un goût prononcé pour la technique et un très bon esprit d’équipe.

Lire la suite

Un NPA individuel et des volumes record de colis: pas moins de 2000 «colis de nourriture» chaque jour pour les enfants et les jeunes au CaFé

Près de 30 000 scouts se trouvent actuellement à Goms à l’occasion du camp fédéral scout. Ce village valaisan s’est transformé en «ville de scouts» pendant deux semaines. Et au beau milieu: la Poste. À l’occasion de ce camp fédéral, elle a créé un NPA individuel, elle traite quotidiennement des milliers de colis de nourriture et le mandat de transport de CarPostal est même historique de par son ampleur.

Lire la suite

Pourquoi la boîte aux lettres la plus élevée de Suisse vient du Japon

Les boîtes aux lettres de la Poste sont toujours jaunes, relativement grandes, rectangulaires et situées à des endroits très fréquentés. Toujours? En fait non, il y a des exceptions. En Suisse, on trouve des boîtes aux lettres japonaises et même des boîtes aux lettres bleues. Nous avons le plaisir de vous présenter les boîtes aux lettres les plus insolites de la Poste.

Lire la suite

Seitennavigation