L’abeille maçonne arrive par la poste

Une start-up zurichoise s’est mise en mouvement pour ranimer nos jardins de mille bourdonnements. L’expédition de colonies destinées à des «Airbnb pour abeilles» bat son plein et devrait permettre une meilleure pollinisation en Suisse. Une initiative à laquelle la Poste apporte un solide soutien.

Lire la suite

«Le résultat ne nous a pas surpris»

En 2018, la Poste réalise de nouveau un bénéfice, qui s’élève à 405 millions de francs, malgré des conditions difficiles: une conjoncture négative pour PostFinance du fait des faibles taux d’intérêt, une année mouvementée au niveau de CarPostal et un recul continu des volumes de lettres. Dans un entretien consacré au bilan annuel, Alex Glanzmann, responsable Finances à la Poste, rend hommage au personnel. Il évoque également les domaines dans lesquels la Poste sera confrontée à des défis à l’avenir.

Lire la suite

Partie de chasse en tricycle électrique

Après avoir fait leur temps à la Poste, les véhicules de l’entreprise trouvent très souvent repreneur. Fourgonnettes de livraison, minibus ou autres cars postaux d’occasion sont extrêmement prisés. Certains acheteurs les convertissent en studio, d’autres s’en servent pour aller chasser.

Lire la suite

Seitennavigation