La Poste lance des dépistages massifs dans deux cantons

Identifier précocement les personnes asymptomatiques et casser les chaînes de contamination incontrôlées: sur deux sites importants des cantons de Zurich et de Thurgovie, la Poste souhaite tester régulièrement à grande échelle et collecter ainsi des expériences grâce à des dépistages massifs. Le coup d’envoi sera donné dans environ deux semaines. Il s’agit d’une première étape, qui sera suivie par d’autres. Markus Bacher, responsable de la cellule de crise, explique le projet de la Poste.

Lire la suite

Les automates My Post 24 répondent à un besoin de la population suisse

Nous connaissons tous ce petit papier glissé dans la boîte aux lettres pour nous inviter à retirer un envoi. Le plus souvent, il signifie que le destinataire a manqué le passage du facteur et doit se rendre à la filiale postale pour récupérer son colis de thés, de produits de beauté ou de vêtements. Mais comment faire quand le programme de la journée ne cadre absolument pas avec les horaires d’ouverture? Dans ce cas, la Poste offre bien d’autres possibilités de retrait, dont l’automate My Post 24, qui a connu un succès sans précédent durant l’année 2020, placée sous le signe du coronavirus.

Lire la suite

Les lutins numériques jaunes de la Poste sont plus affairés que jamais

Téléphone, chat, e-mail: le Contact Center tourne à plein régime. En 2020, le Service à la clientèle de la Poste a reçu plus de 20% de demandes supplémentaires par rapport à l’année précédente. Comment les collaborateurs réussissent-ils à gérer cette charge de travail? Et dans quelle mesure les nouvelles technologies les aident-elles à y parvenir?

Lire la suite

Seitennavigation