Les robots de la Poste prennent l’ascenseur à l’hôpital

Dernièrement, les robots de la Poste sont devenus indispensables pour le personnel de l’hôpital de Lugano. Qu’il s’agisse de médicaments ou d’autres marchandises, ces assistants véritablement polyvalents et autonomes peuvent presque tout transporter, et ce quelle que soit l’heure. Les produits sont protégés par un code PIN de manière à garantir un acheminement sûr vers les personnes qui les attendent. Les robots de Lugano peuvent même utiliser l’ascenseur en toute autonomie.

Lire la suite

Quand les emballages en peuvent plus

Dans quelle mesure les boutiques en ligne suisses vont-elles dans le sens du développement durable? Et qui accorde de l’importance à des emballages durables? Dans son sondage réalisé en 2020 auprès des commerçants en ligne, la Haute école de Lucerne, sur mandat de la Poste, a précisément enquêté sur ces questions. Découvrez ici ce que la Poste entreprend en matière d’emballages et de solutions d’expédition durables et pourquoi le coronavirus joue aussi un rôle dans ce cadre.

Lire la suite

La Poste apporte son soutien à l’OFSP dans la lutte contre le coronavirus

La Poste et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) souhaitent, à l’aide d’une action commune, encourager la population à utiliser l’application SwissCovid afin de faciliter le traçage des contacts. Le 19 octobre 2020, la collaboration avec l’OFSP débutera dans toutes les filiales de la Poste en Suisse. Thomas Baur, responsable RéseauPostal et membre de la Direction du groupe, explique dans un entretien dans quelle mesure ce projet s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de la Poste.

Lire la suite

Seitennavigation