Des volumes record à la Poste grâce aux achats sur Internet

Du fait de la tendance croissante des clients à effectuer leurs achats en ligne, la Poste a enregistré en 2018 un nouveau chiffre record. La croissance du volume de colis (+6,7%) et des envois de petites marchandises importées (+14%) pesant jusqu’à 2 kg est particulièrement frappante. Ces dernières s’apparentent à de petits colis, peuvent souvent être glissées dans des enveloppes légèrement rembourrées et sont considérées comme des lettres. L’augmentation des quantités est aussi à l’origine de nouveaux défis dans le secteur de la logistique. La Poste a su anticiper cette évolution et investit dans de nouvelles machines de tri et de nouveaux centres colis.

Lire la suite

A l’assaut des routes enneigées des montagnes du Val-de-Ruz

Depuis une semaine, la neige est bien tombée sur le Jura neuchâtelois. Dans ces conditions hivernales, Dino Anzaldi, 31 ans, facteur à l’office de distribution de Fontainemelon, au Val-de-Ruz, met tout en œuvre pour assurer la distribution du courrier dans les fermes isolées et reculées de ces montagnes plantées à quelque 1000 mètres d’altitude.

Lire la suite

La Poste n’est pas seulement jaune, mais aussi vert militaire

Un colis de nourriture de la part des grands-parents, une lettre d’amour de sa tendre moitié ou un sac à linge pour maman: même à l’ère du numérique, la poste de campagne reste encore très appréciée. Avant que ne débute l’école de recrues le 14 janvier, nous avons réuni les principaux chiffres et faits sur les «facteurs de l’armée».

Lire la suite

Seitennavigation