«Après les fêtes, le volume des colis s’est stabilisé à un haut niveau»

L’année passée, le personnel de la Poste a traité d’énormes quantités de colis dans des conditions difficiles. L’essor du commerce en ligne a pulvérisé tous les records de volumes de la Poste. Stefan Luginbühl, responsable Dépôt, transport et tri de Services logistiques de la Poste, a pour mission de faire en sorte que le traitement quotidien des colis se déroule de la manière la plus fluide possible sur le terrain. Il dresse le «bilan colis» de l’année 2020, une année riche en événements.

Lire la suite

Nombre de lettres record pour le Père Noël

Le nombre d’enfants ayant envoyé une lettre au Père Noël a atteint un nouveau record en 2020: depuis la fin novembre, la Poste a reçu 34 286 lettres des quatre coins du pays destinées au Père Noël, un chiffre sans précédent. Ces lettres montrent clairement que la crise du coronavirus préoccupe également les enfants.

Lire la suite

Tout d’un seul tenant

Plus petit, plus rapide, plus convivial: depuis mi-septembre, les postières et les postiers saisissent les lettres et les colis avec un nouvel appareil. Le smartphone est bien accueilli par le personnel et ménage parfois les nerfs. Un expert nous le fait découvrir dans la pratique.

Lire la suite

Seitennavigation