Avec 76 langues, la Poste reflète la diversité de la Suisse

«Hola», «Xin chào», «Ciao»! À la Poste, les quelque 47 000 collaboratrices et collaborateurs parlent un total de 76 langues maternelles différentes. Cette diversité se ressent également dans les centres colis. À l’occasion de la «Journée des langues», jetons un œil dans le Centre colis régional Ostermundigen. Rien que sur ce site, les 110 collaboratrices et collaborateurs ont au total 24 langues maternelles différentes.

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Le numérique et l’intelligence artificielle à l’œuvre pour le Service à la clientèle de la Poste

Voice to Text, chatbot ou live chat? Au Contact Center, le Service à la clientèle de la Poste, numérique et intelligence artificielle ne sont pas simplement des concepts qui font le buzz. Les besoins de la clientèle évoluent et, avec eux, le Contact Center et les tâches de ses quelque 300 collaboratrices et collaborateurs. Le Contact Center ne reçoit pas seulement 110 000 appels téléphoniques et 30 000 demandes écrites par mois. Quelque 6000 live chats, 20 000 messages via chatbot et 3000 WhatsApps sont également adressés à la Poste mensuellement. C’est pourquoi elle a décidé, d’une part, de renforcer la profession d’agente ou agent Relation client et, d’autre part, d’investir dans les nouvelles technologies.

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Désormais dans six cantons: ouvrir un dossier électronique du patient intégralement en ligne

La Poste franchit une nouvelle étape et simplifie l’accès au dossier électronique du patient (DEP). À partir d’aujourd’hui, les habitantes et habitants de six cantons peuvent ouvrir leur DEP en ligne de A à Z. Pour le leur permettre, la Poste a développé un service d’ouverture électronique que les cantons de Bâle-Ville, Berne, Schaffhouse, Soleure, Zoug et Zurich proposent désormais. Les personnes intéressées n’auront plus besoin de se rendre dans un point d’ouverture physique de DEP.

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