Téléphone, chat, e-mail: le Contact Center tourne à plein régime. En 2020, le Service à la clientèle de la Poste a reçu plus de 20% de demandes supplémentaires par rapport à l’année précédente. Comment les collaborateurs réussissent-ils à gérer cette charge de travail? Et dans quelle mesure les nouvelles technologies les aident-elles à y parvenir?
Non plus à la main, mais électroniquement et à l’avance: voici comment les clientes et clients déclareront dorénavant le contenu et la valeur de leurs envois à l’étranger. Cette règle internationale sera dorénavant valable également dans les filiales en partenariat de la Poste à partir du mois d’avril. Le traditionnel formulaire douanier vert est désormais définitivement révolu, à une exception près.
Tout le monde le sait: les quittances sont souvent laissées à la caisse, finissent chiffonnées au fond de la poche ou sont jetées à la poubelle une fois l’achat effectué. On peut donc parler de consommation de papier inutile. La Poste souhaite désormais agir contre cela. Les quittances d’opérations postales sont uniquement imprimées si le client les demande expressément. Il existe toutefois quelques exceptions.