Record de popularité pour des cartes postales encore plus personnelles

Le temps des vacances, c’est aussi le temps des cartes postales et des salutations personnelles sur papier. Accompagné d’une photo, le message l’est d’autant plus. La grand popularité des cartes postales photo individualisées et taillées sur mesure a été souvent démontrée, en particulier durant la pandémie de coronavirus: en avril 2020, les Suisses ont expédié plus d’un million de cartes postales photo via la PostCard Creator App, établissant ainsi un record mensuel dans l’histoire de l’application. Grâce aux nouvelles fonctions, comme les filtres ou les émojis, les utilisateurs peuvent concevoir leurs cartes postales de manière encore plus créative et plus personnelle. Et puis, il y a l’histoire de ce jeune garçon qui reçoit aujourd’hui sa 2702e carte postale.

Miles est un garçon curieux de tout et au fond tout à fait normal. Mais cet habitant de Berne a une particularité: il est âgé d’exactement 2702 jours. Et aujourd’hui, il reçoit sa 2702e carte postale ornée d’une photo de la veille. En effet, chaque soir les parents de Miles créent une carte postale pour leur fils avec la PostCard Creator App. Le sujet: l’instantané d’un moment tout à fait particulier ou encore tiré de la banalité du quotidien de la journée écoulée.

Des chiffres record en pleine pandémie

Le succès de la PostCard Creator App n’a cessé de croître: lorsque la Poste a lancé l’application en 2014, 874 000 cartes postales ont été expédiées. En 2019, ce chiffre avoisinait déjà les 7,8 millions. Mais c’est durant les vacances d’été que la PostCard Creator App connaît ses heures de gloire. En 6 ans d’existence de l’application, juillet et août ont toujours été, et de loin, les mois durant lesquels le plus grand nombre de cartes postales étaient expédiées. Jusqu’à l’arrivée du coronavirus lorsque, soudain, un mois d’avril a pulvérisé tous les records. Les personnes n’ayant plus la possibilité de se rencontrer, elles se sont envoyé des salutations personnalisées assorties de photos. Au mois d’avril 2020, plus d’un million de cartes postales ont été expédiées, via la PostCard Creator App: très exactement 1 065 590. Par ailleurs, un nouveau record journalier a été atteint le 6 avril 2020: près de 42 000 cartes postales ont été imprimées et envoyées ce jour-là.

De nouvelles fonctions offrent encore davantage d’espace à la créativité

Depuis quelques jours, de nouvelles fonctions de conception sont disponibles dans l’application. Les expéditeurs peuvent concevoir maintenant des cartes postales encore plus créatives, plus colorées et plus personnalisées. Pour la carte payante, ils peuvent désormais insérer différents champs et designs de texte au recto et au verso et plusieurs polices et couleurs de caractères sont disponibles ainsi que des émojis. Les images peuvent être éditées grâce à des fonctions supplémentaires telles que des filtres, des effets, des cadres, le rognage et le pinceau. Le verso de la carte postale gratuite pourra dorénavant aussi être orné d’émojis.

À l’avenir, Miles recevra des cartes postales encore plus colorées, plus ludiques et plus personnalisées. Tout comme sa petite sœur qui reçoit aujourd’hui sa 2088e carte postale.

 

Vue d’ensemble des nouvelles fonctions de la PostCard Creator App
Depuis fin juin, ces fonctions offrent davantage d’espace à la créativité et de marge de manœuvre sur les cartes payantes:
– Traitement des images directement dans l’application
– Divers filtres, effets, cadres et émojis
– Zones et styles de texte pour le recto et le verso
– Variété de polices de caractères et de couleurs

This slideshow requires JavaScript.

 

Fonctionnement de la PostCard Creator App

La PostCard Creator App est simple à utiliser: il suffit de prendre une photo ou d’en sélectionner une dans son album photo, d’insérer un texte, de choisir le destinataire et d’envoyer l’ordre. L’utilisation de l’application requiert un enregistrement gratuit.

 

Options d’expédition
Les cartes postales du Courrier B peuvent être expédiées gratuitement depuis un smartphone toutes les 24 heures en Suisse/au Liechtenstein. Les cartes postales du Courrier A sont, quant à elles, disponibles à partir de CHF 2.– l’unité. Il est désormais possible d’envoyer ces dernières dans le monde entier.

 

Liens

PostCard Creator App pour iPhone

PostCard Creator App pour Android