Il ne s’agissait pas d’un voyage de luxe
Plusieurs articles dédiés à une manifestation de cadres organisée par Swiss Post Solutions (SPS) à Ho Chi Minh-Ville (Vietnam) les 21 et 22 janvier 2019 ont paru dans la presse. La Poste fait savoir qu’il s’agissait d’une réunion de la société multinationale du groupe, et nullement d’un voyage de luxe.
Swiss Post Solutions est une société du groupe Poste opérant dans le monde entier. L’entreprise emploie près de 7500 collaborateurs au total, dont environ 900 en Suisse. Les autres collaborateurs sont répartis aux quatre coins de la planète: en Europe, en Amérique et en Asie. Il est donc logique que les rencontres aient lieu à un endroit différent à chaque fois. Ces dernières années, cette manifestation a aussi été organisée en Suisse ou en Allemagne. Le coût total de la réunion de cette année – auquel ont assisté une centaine de personnes – correspond à celui des années précédentes.
Étant l’un des principaux sites de SPS en Asie, Ho Chi Minh-Ville a accueilli la réunion des cadres au sein des locaux d’exploitation de SPS. Le programme-cadre n’avait rien d’exubérant: seul un repas a été partagé par les participants.
Classé dans: