Comment envoyer une glace par courrier? Comme ça!
La Poste et la Gelateria di Berna ont créé un nouveau concept: grâce au timbre-bon, on peut envoyer des salutations par courrier à ses amis ou à ses connaissances tout en faisant leur bonheur en leur offrant une délicieuse glace rafraîchissante. Le timbre-bon est en vente à compter d’aujourd’hui.

Timbre et bon à la fois: le détacher, le coller sur l’enveloppe ou la carte postale, idéalement le mentionner par écrit et l’envoyer par la poste! Recevoir le courrier, s’en réjouir, utiliser le bon et savourer une bonne glace. Le bon peut s’utiliser avec ou sans expédition postale/oblitération.
Avis aux gourmands et autres amateurs de glace: à compter d’aujourd’hui, à la Gelateria di Berna, vient s’ajouter aux parfums Fior di Latte, Mare di Berna et autres une nouveauté en Suisse: le timbre-bon d’une valeur de 6.10 francs. Il contient un timbre-poste Courrier A de 1.10 franc ainsi qu’un bon pour une glace d’une valeur de 5.00 francs. Quiconque reçoit ce bon par la poste ou par tout autre moyen peut l’utiliser dans toutes les succursales de la fameuse gelateria à Berne, à Bâle ou à Zurich et se délecter d’une belle portion de glace. «Le timbre-bon, c’est l’occasion de faire plaisir, une idée qui nous correspond bien», déclare Kim Oberholzer, Co-directrice de la Gelateria di Berna.
Le produit a été pensé et développé par la Poste, et on trouve le timbre-bon au sein de sa boutique en ligne. C’est la Gelateria di Berna qui en est l’émettrice. Ces pros des glaces ont également été responsables de sa conception et du logo de l’entreprise. Et, naturellement, les illustrations sur le timbre-bon, créées par la graphiste bernoise Gurli Bachmann, représentent à l’italienne l’expédition par la poste et les fameuses glaces. «Le résultat est très réussi», se réjouit Kim Oberholzer. Et à la Poste aussi, on est fiers de cette innovation. «Nous sommes impatients de voir comment les clientes et les clients vont réagir», déclare Claudia Frankl, responsable Timbres-poste et philatélie.
Déjà ce printemps, les entreprises ont pu émettre leur propre timbre-poste d’entreprise et faire ainsi de la publicité en leur nom propre. Mais un timbre qui est un bon et se prête en plus à une idée de cadeau? Jusqu’ici, on n’avait jamais vu cela. Ce premier timbre-bon pour glace est donc aussi un essai de vente. Le tirage tenu secret par la Poste et la Gelateria di Berna est limité en conséquence. Reste à savoir si le timbre-bon figurera un jour dans une offre fixe de la Poste. Dans un premier temps, la Poste entend recueillir des premières expériences. S’il y a d’autres partenaires intéressés, ils sont donc les bienvenus.
Pour en revenir à notre lancement d’aujourd’hui, il ne peut pas mieux tomber. Compte tenu de la chaleur écrasante qui sévit actuellement, quoi de plus réjouissant que de recevoir un bon pour une glace par la poste? Et quelle est la recommandation des pros des glaces pour se rafraîchir en ces jours de grosse chaleur? «Des parfums comme ananas-basilic et pamplemousse-poivre sont vraiment rafraîchissants», déclare Kim Oberholzer de la Gelateria di Berna.
Information: le timbre-bon «Gelateria di Berna» est disponible à compter d’aujourd’hui, 26 juillet 2022, pour 6.10 francs. On peut l’acheter dans les filiales et la boutique en ligne de la Gelateria di Berna ou encore sur postshop.ch. Conception: Gurli Bachmann, Berne
Vous trouverez une version imprimable du timbre ici.
Classé dans: