Attention : attaque de phishing par e-mail au nom de la Poste
La Poste est actuellement touchée par une vague de phishing. L’adresse e-mail du Service de presse est également utilisée à mauvais escient: des milliers de faux e-mails ont été envoyés ces jours-ci avec l'expéditeur "presse@post.ch", avec pour objet : "Votre colis n'a pas pu être livré...". Attention : il ne s’agit pas de mails de la Poste! Par conséquent : supprimez immédiatement ces e-mails et ne cliquez sur aucun lien. Les e-mails officiels de la Poste sur le statut des colis ou des lettres ont toujours pour expéditeur notifications@post.ch.
La Poste est actuellement victime d’une attaque de phishing. Ces jours-ci, des milliers de faux mails avec l’expéditeur presse@post.ch ont été envoyés à des clientes et des clients. Malheureusement, il arrive que le nom de la Poste soit utilisé à mauvais escient pour gagner la confiance des gens. Dans de tels cas, la Poste est victime de criminels, tout comme les destinataires de ces faux courriers.
C’est pourquoi nous avons immédiatement affiché un avertissement bien visible sur notre page d’accueil de notre site Internet. Nous fournissons actuellement des informations sur notre site www.poste.ch avec une bannière rouge bien visible qui attire l’attention sur l’attaque de phishing et fournit des informations supplémentaires lorsque l’on clique dessus. La Poste est également en contact et en échange avec le centre de compétences de la Confédération en matière de cybersécurité (NCSC).
.
Important: La Poste ne demande jamais à ses clients, par téléphone, par e-mail ou par SMS, de fournir des données personnelles telles que des mots de passe ou des numéros de carte de crédit, ni ne leur demande une somme d’argent censée déclencher la livraison d’un colis ou d’un envoi. Les e-mails officiels de la Poste sur le statut de l’envoi ont toujours pour expéditeur notifications@post.ch.
La Poste regrette ce désagrément et conseille à ses clients, si un appel ou un message semble suspect, de contacter le Service à la Clientèle (Contact Center 0848 888 888) ou de consulter le site Internet de la Poste.
Ici, et ici en particulier, les clients trouveront des informations sur ce qu’ils peuvent faire s’ils soupçonnent une fraude.
Classé dans: