À la Poste, Noël dure sept semaines
Ces dernières semaines, les installations de tri de la Poste ont tourné à plein régime dans les centres colis de Frauenfeld, de Härkingen et de Daillens. Jamais encore la Poste n’a trié autant de colis que cette année: 25 millions de colis ont été véhiculés par les convoyeurs à bande à travers les centres de tri parfois aussi grands que dix terrains de football. Et ce, pas seulement les quelques jours précédant Noël, mais bien les quatre dernières semaines qui ont suivi le Black Friday.
À la Poste, les activités de Noël ont commencé avec le Black Friday, comme le montre le graphique représentant le volume des colis au cours des quatre dernières semaines. Avec presque six millions de colis triés, la semaine du Black Friday avait déjà donné le ton. Après une légère baisse de volume au cours de la troisième semaine précédant Noël, le rythme s’est accéléré durant les deux dernières semaines et la barre des six millions a été nettement dépassée.
Cependant, la ligne d’arrivée ne sera pas encore franchie à Noël: la Poste s’attend encore à un important volume de colis au cours des deux premières semaines de l’année, correspondant à près de trois millions d’envois par semaine de travail. Pendant les jours de congé, des achats en ligne seront effectués, des produits appréciés recommandés et des articles renvoyés.
Pour en savoir plus, voir le communiqué de presse (ici).
Classé dans: