«La solidarité telle que nous la vivons mérite un hommage»

La Poste lance un signal de solidarité et de confiance en émettant le timbre «COVID-19 Solidarité». Les recettes seront reversées à la Chaîne du Bonheur et à la Croix-Rouge suisse au profit des personnes ayant besoin d’une aide d’urgence. Jusqu’à présent, 584 050 francs ont été récoltés. Roberto Cirillo, CEO de la Poste, souligne à quel point cette solidarité distingue la Suisse, en particulier dans les temps difficiles que nous traversons.

Pourquoi la Poste a-t-elle lancé un timbre spécial?

Nous voulons mettre en valeur et incarner la solidarité. La situation actuelle a chamboulé nos vies. Mais j’ai aussi perçu une lueur d’espoir: la solidarité. Certaines personnes font les courses pour des inconnus. Le personnel hospitalier se surpasse pour apporter des soins. Il y a aussi nos collaborateurs, qui accomplissent un travail formidable pour que la Suisse continue de fonctionner. Avec nos timbres, nous célébrons des moments historiques, des succès sportifs, et je pense que la solidarité telle que nous la vivons actuellement mérite un tel hommage. Il s’agit aussi d’apporter de l’aide. En raison de la crise, certaines personnes voient leurs moyens de subsistance diminuer drastiquement et sont désespérées. Nous souhaitons donc apporter une contribution et soutenir la Chaîne du Bonheur et la Croix-Rouge.

Roberto Cirillo, CEO der Post

Roberto Cirillo, CEO der Post

 

Avez-vous déjà acheté une feuille de timbres ?

Oui, j’en ai acheté deux. J’utiliserai les timbres pour affranchir les lettres adressées à mes amis et aux membres de ma famille. Je souhaite aussi en garder quelques-uns en souvenir de cette période hors du commun.

Jusqu’à présent, plus de 500 000 francs ont été récoltés. Êtes-vous satisfait de ce résultat?

Oui, j’en suis ravi. Il ne faut pas oublier que la feuille de timbres coûte 50 francs et que nous ne recevons donc pas de dons massifs. 11’681 feuilles ont été vendues. Cela représente donc 11’681 gestes de solidarité. Les timbres ont même été vendus à l’étranger!

Montrez-vous solidaires! En achetant les timbres, vous apportez conjointement avec la Poste une contribution de solidarité au pays: vous faites don de 50 francs et la Poste vous offre 10 francs en timbres.

Le timbre est disponible en feuille de 10 pour 50 francs sur postshop.ch  ou peut être commandé par téléphone au 0848 66 55 44.