Partenariat numérique de la Poste avec le Jura étendu à toutes les filiales du canton

En première suisse, la Poste et le Canton du Jura ont conclu l’an dernier un partenariat visant à accompagner les citoyens jurassiens dans l’utilisation des prestations numériques de l’Etat dans trois filiales postales des Franches-Montagnes. Vu le résultat très réjouissant avec plus de 2000 personnes aidées, le Canton a décidé de l’étendre à l’ensemble des 17 filiales postales du Jura dès février 2023. Dans le cadre de ce projet pilote, la population jurassienne bénéficie de soutien et conseils sur l’accès au Guichet virtuel cantonal et ses prestations, dispensés par les collaboratrices et collaborateurs de la Poste formés à cet effet. Les filiales postales deviennent ainsi de véritables centres de services dans le cadre de l’ouverture du réseau postal.

Lire la suite

La Poste obtient de bonnes notes à «l’heure zéro»

Le personnel de la Poste fait du bon travail: c‘est ce qui ressort du sondage sur la satisfaction de la clientèle 2022. Les clientes et les clients sont généralement satisfaits de la Poste et de ses services puisque l’entreprise obtient un bon résultat global de 76 points sur 100. Toutefois, en raison d’un changement dans la méthode de calcul, les résultats de cette année ne sont pas comparables avec ceux des années précédentes.

Lire la suite

La Poste transporte plus de 35 000 colis pour la bonne cause et suscite de la joie

Offrir un cadeau à d’autres qui sont moins bien lotis et accomplir ainsi une bonne action, c’est l’idée derrière «2 x Noël». Une initiative à laquelle la Poste apporte un solide soutien. 37 097, c’est le nombre de colis que les collaboratrices et les collaborateurs de la Poste ont triés dans le cadre de cette campagne, puis apportés à la Croix-Rouge suisse. Cela représente 1% de plus que l’année dernière. Dans l’ensemble, la population suisse a offert 54 050 colis dans le cadre de cette campagne.

Lire la suite

Seitennavigation